MALTRAITANCE p1

Site dedie

Vous êtes témoin d'actes de maltraitance sur un animal ? : Ne restez pas sans agir !. 

La maltraitance 1
Maltraitance fdo

Ne fermez pas les yeux, ne détournez  pas la tête, ne vous bouchez les oreilles , agissez !!! Si les animaux ne peuvent pas parler   VOUS SI !

Contactez la Police, la gendarmerie ou la Mairie et une Association de Protection des Animaux, 

( Voir la liste des associations de défense des animaux

"Attention ! images difficiles"   

Jugements : les peines pronnoncées par la justice ne sont malheureusement pas à la hauteur des actes commis !

La cruauté envers les animaux et même déjà l'indifférence envers leur souffrance est à mon avis l'un des péchés les plus lourds de l'humanité .Il est la base de la perversité humaine. Si l'homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ? "Romain Rolland" 

Pit bull

Cette page est faite pour nous faire réagir et non pas pour choquer, elle est faite pour informer et non pas pour être critiquée elle est faite pour vous, les animaux ne sont pas responsables de la cruauté humaine.

 

Morte à cause d'un sale individu 

 

Elbeuf 76

 

Mort à cause d'un pourri

 

Canteleu 76

A staff

Dans la cave d'un immeuble une chienne American, Staffordshire Terrier très maigre vivait dans le noir enfermée dans une cage n'ayant ni à manger ni à boire régulièrement afin de la rendre agressive , saisie par la police sur réquisition judiciaire elle à été placée au refuge avec interdiction de la rendre à son propriétaire malheureusement dans l'état ou elle se trouvait le vétérinaire n'a pu qu'euthanasier cette malheureuse  chienne pour abréger ses souffrances .

Douggy

Parce que son chien Bouledogue Français âgé d'un an enfermé toute la journée dans un appartement avait fait des dégâts, il a enroulé du scotch autour du  museau de ce malheureux  chien pour que les voisins ne l'entendent pas hurler sous les coups que ce monstre lui portait puis le voyant rempli de sang il l'a lavé dans la baignoire et l'a emmené chez le vétérinaire qui n'a pu qu'euthanasier ce pauvre chien pour abréger ses souffrances .   

Malheureusement les peines encourues, lorsque ces monstres passent devant les tribunaux, ne sont pas à la hauteur des actes commis très souvent ces sales individus n'étant soi-disant pas solvables s'en sortent sans conséquence et peuvent sans problème recommencer leurs actes odieux.

Les faits se déroulent dans le département de la Somme (80), en Picardie

Le Mesnil-Esnard 76

Un chien a été enfermé pendant 3 années, dans un appentis, sans lumière, recevant  des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps.   Il est mort dans sa 5ème année  puni pour ne pas avoir de  nez  par son tortionnaire un chasseur sexagénaire qui a laissé ce pauvre chien mourir dans des conditions atroces.
La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a  alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure  de l 'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mouroir. La SPA locale a déposé plainte.

 

Martyr

 La scène se passe rue Pierre Dailly le 2 mars vers midi , Alésia s'échappe de sa maison et est aussitôt écrasée  par  un jeune automobiliste sous les yeux des enfants  du foyer âgés de 13 et 15 ans sortis récupérer leur  petite chienne, ce conducteur roulait à vive allure et  n'a  rien fait pour éviter l'animal au contraire celui ci a,  selon les témoins présents, sciemment accéléré et  donné un coup de volant vers l'animal pour l'écraser. La SPA  a déposé plainte.

 

Bichon
Korril 1

Igoville 27          Mort  ! pour quelques croquettes .......

Korill magnifique chat de type Norvégien a été lâchement abattu un dimanche de Juillet pour avoir chipé quelques croquettes dans la gamelle du chat du voisin, son propriétaire,  dont la lâcheté n'a d'égale que la bêtise, a chargé sa carabine et lui a ôté la vie. Cet odieux personnage s'est vanté de son acte, une plainte a été déposée par les propriétaires de Korill dont le chagrin est immense et ne comprennent pas un acte pareil.

La SPA ayant eu connaissance de l'identité de l'auteur de ces faits a déposée une plainte auprès du Procureur de la République. (Risque encourus Art. R. 655-1 du Code Pénal:
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.(1500 euros)

 

Cas de cruauté à Caudebec les Elbeuf 76

 

Muids 27 

 

Histoire Incroyable 

Labrador n 1
Vache morte 1
Chiot 5 mois

Une chienne de type croisé labrador,  noire, âgée d'environ 6 mois à été  retrouvée morte dans un carton  Chronopost( portant comme seul signe  distinctif le nombre 61 ou le nombre 19  l'étiquette Chronopost ayant été  soigneusement arrachée) Le corps a été  a trouvé sur un terrain vague  de la commune. Cette chienne  était dans un état de dénutrition avancée( 6kg) avec des traces d'esquarres sur  le corps  le plus choquant  la gueule du chien   était maintenue fermée par l'autocollant du colis poste. On peut  tout imaginer: que le chien ait été abandonné agonisant et  "muselé" afin de ne pas alerter les voisins ...Que le chien ait été  expédié par Chronopost et réceptionné mort et ensuite  abandonné  

Deux vaches ont été retrouvées agonisantes vendredi matin dans un pré près de Muids , 

Elles ont du être euthanasiées par un vétérinaire. Dans la nuit de Jeudi à vendredi des individus ont volés une voiture à Saint Pierre du Vauvray 27 ils se sont ensuite rendus à Muids et se sont livrés à un rodéo impitoyable dans une pâture close où quatre vaches étaient parquées, deux d'entre elles ont été poursuivies par la voiture folle et cruellement percutées, la voiture a été retrouvée incendiée à quelques kilomètres des lieux du carnage. Une plainte à été déposée . 

Cette petite chienne de race Berger des Pyrénées âgée de 5 mois a été achetée dans une animalerie de la région et offerte en cadeau à une jeune fille qui vit chez ses parents .Au bout de quelques semaines ce cadeau devient un cadeau empoisonné et la jeune fille demanda à son compagnon qui lui avait offert l'animal de le reporté ou il l'avait achète car elle n'en voulait plus, en prétextant que ce chiot était mordeur, l'animalerie  refusa de reprendre le chiot .Alors l'individu attacha le chiot à un arbre dans une forêt et  prétexta à sa compagne qu'il avait vendu l'animal à une personne âgée. Ce chiot fut retrouvé par des personnes qui passaient dans la forêt et qui alertèrent la police municipale qui  amena l'animal au refuge et 

Maltraiance sur les chats. De plus en plus de chats sont victimes d'actes de cruauté perpétrés par des irresponsables qui prennent leur plaisir à les commettre ou par certains voisins qui n'admettent pas que des chats viennent sur leur terrain et les empoisonnent. Des faits divers qui passent parfois inaperçus pour certains, car non médiatisés  cette violence gratuite commence par les animaux pour finir sur les humains...Dans l'Ain,  un homme d’une trentaine d’années rentre chez lui, fortement alcoolisé. Ses deux chats ont semé la pagaille dans l'appartement, ce qui déclenche sa colère : coup de balayette au plus petit des deux chats avant de le jeter par la fenêtre. Il attrape le second, qu’il projette dans la cage d’escaliers de l’immeuble, puis frappe à plusieurs reprises la tête de l'animal contre une boîte aux lettres. Ce qui provoquera la mort de ce malheureux chat
Il a été condamné à 4 mois de prison ferme avec interdiction définitive de détenir un animal de compagnie.
 

comme celui-ci était pucé  l'identité de la propriétaire fut vite retrouvée à sa grande surprise , celle-ci pensant que son compagnon avait vendu le chiot comme il lui avait affirmé .La Police interrogea cet individu qui ne sut quoi répondre .Il a même eu le culot d'appeler le refuge pour  récupérer cette petite chienne, ce que nous avons bien sur refusé et nous lui avons dit ce que l'on pensait de lui puis nous lui avons signifié qu'une plainte à son encontre serait déposée .

La cruauté à son comble !

Img 4704

Une personne découvre dans son jardin un chaton tué dans des conditions atroces .Quelle souffrance a dû endurer ce pauvre petit chat  atrocement mutilé par un ou des salopards à l'esprit tordu et pourri.  Selon le vétérinaire, Ce chaton présente une section nette de la partie gauche du thorax section intéressant les côtes et une partie du sternum, la cavité thoracique  est ainsi ouverte, montrant le cœur et les poumons le membre antérieur gauche et la partie du thorax auquel il est rattaché ne sont pas présents seul l'extérieur du membre sectionné net lui aussi m'est présenté, les bords nets de la plaie laissant suggérer que cet acte de barbarie  a été effectué avec un .

objet tranchant( Hache, bèche, faux) La Gendarmerie enquête, la SPA a déposé plainte. 

 

Les animaux sont aussi souvent victimes dans les foyers où règne la violence.  Des cadavres d'animaux décomposés dans un appartement de Grand-Quevilly 76

Une très vilaine affaire de mauvais traitements à animaux est dévoilée jeudi 02 septembre au soir lorsque des voisins d'un appartement rue Anatole France alertent la police et les pompiers pour des bruits bizarres et une odeur pestilentielle , lorsque les pompiers en présence des forces de police ont ouvert la porte de l'appartement ceux-ci font une horrible découverte dans ce logement gisaient, dans leurs excréments, les cadavres très décomposés d'un lapin et d'un chien de race bouledogue Français,  par ailleurs une chatte et ses 5 chatons dans un état lamentable se nourrissaient des restes des animaux morts de faim, dans une autre pièce un chien de race croisé Jack Russel s’en est sorti en buvant l’eau des toilettes et en éventrant un sac de croquettes resté dans cette pièce ce qui lui a permis de se nourrir. Les locataires du logement auraient quittés les lieux depuis la mi-juillet, les chats et le chien Jack Russel ont été confiés à la SPA, seul le petit chien pourra être sauvé.

Une plainte a été déposée contre les auteurs de ces faits horribles.

Chien mort
Chien brule

Ce malheureux chien de plus de 12 ans a été abandonné dans un appartement sans nourriture ni eau suite au déménagement de ses bourreaux il s'est vu mourir à petit feu de faim de soif et de froid , il a rendu son dernier souffle 1 heure après son arrivée au refuge de la SPA qui  a déposé plainte

Avant / après son calvaire. Ce malheureux chien est maintenant délivré de ses bourreaux, il ne souffre plus, il n'a pas pu survivre à son terrible calvaire   Quand à la justice, espérons qu'elle soit enfin à la hauteur de cet acte barbare, nous sommes atterrés de voir que des soi disant humains puissent agir de la sorte ... 

Il tue son chien avec une hache avant de le brûler.

Labrador tue

L’homme venait de brûler son animal et tentait de le cacher dans un bois. Qu’est-ce qui a bien pu pousser cet homme à tuer aussi froidement son animal de compagnie ? Ce dernier a en effet été surpris en train d’enterrer le corps calciné de son chien à proximité de la commune de Grignon en Savoie. Le suspect a été placé en garde à vue. Il tentait d’enterrer l’animal : Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés dans l’après-midi de ce mardi 10 avril. Il est environ 16 heures lorsque l’homme est repéré dans les bois en train de creuser un trou. Une attitude suspecte qui conduira les gendarmes à intervenir sur place. Ces derniers découvrent que l’homme tentait d’enterrer son chien qui avait été préalablement tué à coup de hache et dont le corps venait d’être brûlé. Une visite chez le vétérinaire L’homme a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue pour « agression et sévices graves sur un animal domestique». Lors de son audition, il aurait indiqué qu’il avait pris la décision de tuer son chien à la sortie d’une visite chez le vétérinaire. Il aurait alors abattu le chien pour ensuite cacher le cadavre dans les bois. ( Selon 

la législation française, toute personne qui exerce publiquement ou non des sévices graves ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Le juge peut prononcer l’interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal.)

 

Dix chiens morts de faim et de soif en Corrèze : leur maître ne pourra plus jamais détenir d'animaux

Mardi 7 juillet 2020 à 11:04 - 

Le propriétaire des dix chiens retrouvés morts de faim et de soif en Corrèze vient d'être jugé par le tribunal de Brive. En dépression depuis une rupture conjugale, le mis en cause de 40 ans s'est expliqué et a finalement été condamné. Il ne pourra plus jamais détenir d'animaux, entre autres.

Le propriétaire des chiens retrouvés morts de faim et de soif la semaine dernière à Montgibaud, en Corrèze, s'est expliqué devant la justice. Placé en garde en vue puis relâché dans la foulée pour être hospitalisé d'office vu son propre état de santé, le mis en cause de 40 ans est sorti ce lundi de l'établissement où il était suivi. Il a de nouveau été placé en garde à vue avant d'être déféré devant la justice où il était jugé. A la barre, l'homme a expliqué traverser une période très difficile depuis une rupture conjugale en début d'année 2019 et le départ de sa compagne. Il aurait alors sombrer dans la dépression, jusqu'à progressivement rester au lit la journée et ne s'alimenter que très peu ou plus.

Il préférait ne pas recevoir d'aide vu la situation

Ses chiens, des malinois, l'ont payé au prix fort. Au point, à la fin, d'être privés d'eau et de nourriture. Jusqu'à ce que certains meurent et qu'un voisin donne l'alerte. Pourquoi le mis en cause, jugé pour abandon volontaire d'animaux domestiques, a-t-il refusé l'aide qui lui a été proposée à plusieurs reprises ? " Il a expliqué se sentir si honteux de la situation qu'il préférait ne pas en recevoir " selon le parquet de Brive.

Interdiction, pour cinq ans, de travailler avec des animaux et interdiction définitive d'avoir un animal

Jugé selon la procédure du plaider coupable après avoir reconnu les faits reprochés, l'homme vient d'être condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire durant deux ans. Diverses obligations sont aussi prononcées : celles de recevoir des soins, de travailler et d'indemniser la SPA à hauteur de 2.000 €, elle qui s'est portée partie civile et qui a pris en charge les six derniers chiens toujours en vie. La justice condamne aussi le maître à une interdiction définitive de détenir un animal, et à une interdiction, durant cinq ans, d'avoir une activité professionnelle en lien avec des animaux domestiques ou captifs.

En Picardie, un chien de race Epagneul Breton était enfermé dans un garage de 3 m2 depuis sa naissance . 

Le calvaire est enfin terminé pour Dick, cet épagneul breton qui a vécu toute sa vie enfermé dans un garage. À Maizicourt, un village situé au nord d'Amiens, une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d'Amis a retrouvé l'animal "recroquevillé", apprend-on sur le site. La fondation a été alertée de la présence du chien par un particulier. "Une personne nous a signalé un chien enfermé dans un garage, au fond d’un jardin", a raconté Flore, l'enquêtrice 

s'est rendue sur les lieux le 26 mai dernier avec les gendarmes. Dick vivait dans ses excréments. Le propriétaire a accepté qu'ils pénètrent dans  le garage où Dick vivait enfermé. L'animal occupait un des cinq chenils. "Il faisait une chaleur étouffante dans ce garage et l’odeur était insoutenable", a affirmé Flore. Selon la Fondation 30 Millions d'Amis, l'animal est né dans le local de 3m² et n'aurait jamais vécu à l'extérieur. Il vivait au milieu des excréments, "Il était terrorisé. Nous l’avons porté pour le mettre dans lavoiture. Il s’est roulé en boule sur un siège et a mis sa tête dans ses deux pattes", a poursuivi Flore

 

Le Trait 76

Leur maître avait déménagé depuis  10 jours laissant  ses 3 chiens sans eau  ni nourriture dans une cour, la SPA accompagnée des services de police, sur arrêté  du Maire, a  procéder à la récupération des trois chiens   affamés, Une plainte a été déposée   

 

Rouen 76 La honte!

Une fois de plus des salopards ont enfermé trois petits chiots dans un carton qu'ils ont scotché et jeté dans un conteneur à poubelles .Une personne charitable allant déposer ses poubelles entendant des pleurs ouvre ce carton scotché et découvre ces trois petits chiots condamnés à une mort certaine si personne ne les avait trouvé. Ces petits chiots amenés au refuge de la SPA ont été vus par le vétérinaire et mis à l'adoption, Ils ont tous trouvé une bonne famille .

 

 

Comment est-ce possible ?  

Dans quel monde vivons nous ? plus rien n'est respecté   pas même la vie des animaux . De plus en plus d' animaux sont victimes de cruauté pour satisfaire les jeux et les délires sordides de certains salopards pour qui la vie n'a pas de valeur..Une jeune femme complètement tarée a découpé son chien vivant, a pris les  photos qu'elle a publiées sur Facebook il y a quelques jours. Malgré toutes les menaces et insultes qu'elle a reçues, elle affirme toujours avoir seulement fait de l'art. Quelle honte ! Les photos sont plus que choquantes!"

 

Violences

1. chien mourant trouvé dans un terrain vague . 2 Chien mort après avoir été enterré vivant . 3. Chien mort d'asphyxie suite à son museau scotché 

Alerte générale

Actes de cruauté à Blanc-Mesnil. Un squatteur torture des chats et des chatons. Celui ci  a enfoncé les yeux du chaton et l'a rendu aveugle pour le reste de sa vie  , ce chaton est âgé de  28 jours....Il est malheureusement fréquent que des chats , chatons, chiots ou chiens soient pris pour cible par des  abrutis sans cervelle qui prennent leur pied dans la violence gratuite envers d'innocentes victimes.
 

Chatons yeux creves

 Des chats massacrés dans une maison abandonnée, près de Rouen : À Grand-Couronne, une association a déposé plainte, pour actes de cruauté envers des animaux domestiques. Des cadavres ont été retrouvés. Une enquête a été ouverte par la police. Un bâtiment abandonné et ses alentours sont devenus le cimetière de chiens et de chats, pour certains morts dans des conditions effroyables. On a retrouvé un cadavre de chaton décapité…

Chat mal en point

Le propriètaire laisse ses poneys sans soins , sans nourriture,  sans eau ( la SPA a déposé plainte)

Poneys morts
Article 23 04 08

De l'assassinat d'un animal  à celui d'un homme  il n'y a qu'un pas..." (Léon Tostoï)

Retour en haut ↑